Trois raisons de choisir la Gaspésie l’hiver
Pour avoir roulé au coeur de ses paysages uniques en plein été, tout le monde le sait: un séjour en Gaspésie est simplement extraordinaire. Qu’en est-il de l’hiver ? Saviez-vous que le blanc lui va comme un gant ? Si l’été lui concède un charme fou, l’hiver est le moment parfait pour y vivre une expérience hors de l’ordinaire. La Gaspésie en hiver, c’est l’occasion de créer des moments uniques, magnifiés par une lumière que seul l’hiver accorde au paysage. Au-delà de se blottir au coin du feu après une journée plein air et de déguster les saveurs locales dans les nombreuses microbrasseries et distilleries du coin , voici trois raisons de réserver sans tarder. (Clique ici pour la suite….ou lire en entier dans le magazine Géo Plein Air).
1. POUR SES PAYSAGES D’EXCEPTION ENTRE MER ET MONTAGNE
Imagine pratiquer ton activité préférée en profitant d’un décor à couper le souffle. La Gaspésie en hiver, c’est ça. En bord de mer ou à 1000 mètres d’altitude au sommet des Chic-Chocs, la vue y est sublimée par une lumière surnaturelle qui adoucit les courbes et bonifie les moments partagés, et ce, peu importe l’activité. En montagne comme à fleur d’eau sur les pistes de fatbike longeant la mer, la beauté s’expose à l’état brut !
2. POUR L’IMMENSITÉ DU TERRAIN DE JEU ET L’ABONDANCE D’ACTIVITÉS
Peu importe les conditions, qu’il neige en surabondance ou qu’on profite d’un mince tapis de poudre blanche, la variété d’activités étonne. À voir les nombreuses possibilités qu’offre le terrain de jeu, impossible de s’ennuyer. Amateur de ski hors-piste ? Pour apprivoiser le territoire, mieux vaut suivre le guide. On appréciera grandement les conditions de contrôle qu’exercent les territoires privés tels que Cap-Castor, La Vallée Taconique, Le Couloir, Expé Aventures et le Chic-Chac où on se sent souvent seuls au monde. Amoureux de raquette ? On trouve ici une grande variété de sentiers, que ce soit le temps d’une balade en bord de mer ou pour relever un défi au cœur des montagnes. Le parc national de la Gaspésie est certes la destination raquette à ne pas manquer. On sort ses crampons pour en profiter quelles que soient les conditions. Fous de fatbike ? Les sentiers longeant la mer ou en pleine forêt sont nombreux. Avec leurs sentiers de montagne et la possibilité de se balader sur la plage toute l’année, le Camp de base Gaspésie est une adresse incontournable.
3. POUR TOUS LES À CÔTÉS QUI RENDENT L’EXPÉRIENCE UNIQUE
Envie de déposer ses pénates dans un endroit de rêve ? Ici, que l’embarras du choix: un chalet en forêt ou en bord de mer, avec spa privé; une auberge, une yourte, un dôme ou une loge insolite en plein coeur du paysage. Envie de te gâter ? Direction le Gite du Mont-Albert ou l’Auberge de montagne des Chic-Chocs.
Savais-tu que la Gaspésie est un paradis pour épicuriens même l’hiver ? On profite du séjour pour découvrir le terroir d’ici dans de nombreux parcours gourmands incluant plusieurs microbrasseries et distilleries locales. Un petit spa nordique après ça? ÈST Éco-Cabines et Le Nordet sont tes meilleurs alliés pour finir ça en beauté. Pour planifier son séjour hivernal, on visite tourisme-gaspesie.com
Photo: Mont-Saint-Pierre/Tourisme Gaspésie