Histoires de pourvoyeurs
Ils sont jeunes. D’autres un peu moins. Certains sont là de génération en génération. Plusieurs ont plongé et tout risqué. Tous ont en commun la passion de la pêche, des gens et de l’instant présent. Généreux de nature, créateurs de parcelles de bonheur, les pourvoyeurs du Québec sont nés pour partager. Envie de les découvrir ?
J’ai prêté ma plume à la rédaction du tout nouveau Guide de la pourvoirie 2023. Venez y découvrir quelques histoires croustillantes, peu banales, légendaires, comme celles de Annie et Nicolas de la Seigneurie du Triton, de Réal Massé, de Sylvia et Magalie de la Pourvoirie St-Zénon ou encore celle de Stéphanie et Stéphane de la Pourvoirie du lac Lareau. « Ce qu’on aime de cette vie, c’est le contact direct avec la nature et la relation qu’on développe avec des gens respectueux qui savent l’apprécier », résume Stéphane dont la première saison d’opération a été un véritable tourbillon. « On a amélioré beaucoup de choses en très peu de temps. » Le couple se découvre des talents et une capacité à faire face à toutes situations. « Ici, pas de quincaillerie à proximité. Mon meilleur assistant, c’est Youtube », rigole stéphane, fier d’avoir fait installer internet haute vitesse.
Envie d’en savoir plus ? Suivez le Guide!
Édité par la Fédération des pourvoiries du Québec, le magazine est imprimé à 20 000 copies. Il est disponible en version imprimée et numérique via le www.guidedelapourvoirie.com. On le retrouvera également dans les principaux salons de chasse, pêche et plein air ainsi qu’en magasin, sous peu. Une entente conclue avec les 6 Coops de l’information (Le Soleil, Le Nouvelliste, la Tribune, le Quotidien, le Droit et la Voix de l’Est) permettra en tout près de 10 000 téléchargement numériques gratuits. Impossible de passer à côté des belles histoires de pêche des 330 pourvoiries membres de la Fédération.