Le rêve de Zita

Fogo Island Inn

Au large de Terre-Neuve, juché sur un cap rocheux face à la mer, le Fogo Island Inn étonne. Cet hôtel de facture hautement contemporaine est pourtant étroitement connecté avec l’histoire et la communauté. C’est dans ce paradis perdu entre ciel et mer, que Zita Cobb a décidé de redonner au suivant. Et elle le fait avec le plus grand art.

Fogo. Cette île aussi unique qu’envoûtante fut ainsi nommée par les marins européens qui, adeptes de la pêche à la morue, ont fréquenté la région dès le Moyen Âge. Malgré ses dimensions lilliputiennes, à peine 25 km de long par 14 km de large, l’île Fogo est la plus grande du littoral de Terre-Neuve-et-Labrador.

C’est dans cette impression de bout du monde que la multimillionnaire Zita Cobb a choisi de bâtir un hôtel de luxe, avec mission d’assurer un avenir durable et résilient pour sa communauté d’origine.

LA SUITE ICI.

Publié le : 15 octobre 2021 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , , | 0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>