25 ans mon Lapin!
Dès que je passe à Québec, je fais un saut au Lapin Sauté. Ce printemps, voilà qu’on m’offre une occasion irrésistible d’aller me rincer l’oeil sur la plus jolie rue piétonne de Québec. Pourquoi? Parce que je ne rate jamais une occasion de célébrer. Surtout quand mon Lapin fête ses 25 ans!
Est-ce parce que les cures de rajeunissement se font tendance ou si c’est la fièvre du printemps qui a piqué notre lapin au vif ? Toujours est-il que pour ses 25 ans, le resto du 52 rue Petit-Champlain y est allé d’une cure de jouvence, dévoilant une nouvelle signature et revisitant son décor en métissant harmonieusement bois de grange et aluminium. En voulant se présenter sous son meilleur jour, le Lapin Sauté a ainsi opté pour la modernité dans la continuité. Côté ambiance, pas de panique ! On n’a touché à rien alors si on aimait déjà son côté intime et champêtre avant, on va adorer maintenant !
Au menu, le lapin (spécialité de la maison) est tout ce qu’il y a de plus terroir (Ferme Besnier en Beauce) et provient d’un élevage naturel, sans antibiotiques, sans hormones, sans farine et ni gras animal. Le Lapin Sauté le décline à toutes les sauces. Un must à se mettre sous la dent ? La lasagne de lapin, sauce Riopelle aux champignons et tomates cerises confites. Mamma mia ! Même le petit-déjeuner (les week-end seulement) s’affiche lapin avec ses rillettes et pommes de terre au gras de canard servis avec œufs et baguette grillée.
Depuis 25 ans, le succès du Lapin Sauté ne se dément pas. On n’a qu’à faire un saut sur Trip Advisor pour voir à quel point ce restaurant est l’un des plus appréciés à Québec. Un must, encore plus ce printemps, pour admirer sa nouvelle binette ! Un conseil: on n’oublie pas de réserver. Le resto ne compte que 32 places; 52 de plus en terrasse quand le soleil est au rendez-vous.
.