Salut mon frère!
Le visage de la pauvreté change. Saviez-vous que les travailleurs sont de plus en plus nombreux à chercher le chemin du salut jusqu’à la porte de la bienfaitrice Armée du Salut ? Qu’on se le dise: la pauvreté est dorénavant l’affaire de tout le monde.
C’est ce que j’ai appris en entrevue avec Sarah Cloutier, directrice des communications de l’organisme de Québec dont les refuges sont maintenant pleins à craquer de gens de tous âges et de toutes origines. En plus d’une banque alimentaire de dépannage offerte à plus de 100 familles par semaine, l’Armée du Salut gère deux magasins où elle offre des produits neufs et usagés aux plus démunis provenant dorénavant de tous les quartiers de la ville.
Je vous invite à lire mon article intitulé « Salut mon frère » dans la nouvelle édition de Noël du magazine 16.08 dont quelques pages sont disponibles ici. Ha oui, si vous voyez une « marmite de Noël » aux couleurs de l’Armée du Salut en faisant votre magasinage de Noël, laissez-y donc un petit 10$. L’objectif ? Recueillir 35 000$ question d’assurer la distribution de plus de 475 paniers de Noël à ceux qui en ont vraiment besoin.