Pastis & Myosotis

Le 14 juillet, pas question d’avoir les boules!  Avec les copains français et tous leurs cousins de coeur de Charlevoix (chiliens, suisses,  italiens et autres), on est tombé dans le cliché pour célébrer la France comme il se doit: la bonne grosse partie de pétanque avec les potes. Afin d’inaugurer le nouveau terrain de pétanque du chef breton Thierry Ferré, on a sorti nos bérets et on s’est donné rendez-vous chez lui, au Mouton Noir, the institution de Baie-Saint-Paul.

Sur les rives de la rivière du Gouffre, sous les platanes (bon ok, c’était des érables mais quand même!), les cochonnets se sont mis de la partie pour une soirée chauffée à bloc par les braises du BBQ où Rodolphe – l’ami de Nantes – s’occupe des grillades de saucisses bio de l’ami Damien (Les Viandes Biologiques de Charlevoix). La chaleur monte encore d’un cran quand Patrick sort sa guitare. Même les passants s’en mêlent. C’est qu’en région, il ne faut pas le crier longtemps sur tous les toits pour que rappliquent les joyeux lurons. Tout le monde se met de la partie et ça finit comme ça commence: dans la joie.

Bonne fête à mes amis français. Je vous aime, vous et vos boules de pétanque, vos bérets inclinés et votre Fanny prête à se faire mordre les fesses! Vous ne connaissez pas Fanny? On clique ici.

Publié le : 15 juillet 2013 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , | 0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>