Se manger des yeux !

clairage realtor

Manger des yeux ce qui se trouve dans son assiette – ou pouvoir manger des yeux celui en face de vous – c’est super! Savoir éclairer sa salle à manger en modulant l’ambiance au gré de ses humeurs, c’est encore mieux. On la veut chaleureuse, festive, accueillante? Il existe quelques trucs pour maximiser le pouvoir de la lumière et créer un effet spectaculaire. Un conseil : bien que la table soit souvent l’élément central du décor, elle n’est pas la seule qui devrait être éclairée.  Pour tout savoir, on visite le blogue de Realtor, ici.

Publié le : 17 septembre 2021 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , | 0 commentaire »

Atisoko

J’ai toujours aimé raconter des histoires. Raconter celle de la Haute-Mauricie par le biais d’un circuit d’interprétation, quelle belle opportunité !  Cet été, j’ai réalisé une série de 14 panneaux qui cette semaine prennent leur place de façon toute naturelle dans le paysage de La Tuque, là où cohabitent harmonieusement autochtones et allophones  dans une nature plus grande que nature. Leur histoire m’a touchée, comme celle de la rivière Saint-Maurice et des forêts majestueuses que protégeaient jadis de courageux pilotes d’avions de brousse. La pêcheuse à la mouche en moi connaissait déjà la beauté des lieux – il faut voir leurs pourvoiries pour le croire – mais plonger ainsi au coeur de l’histoire m’a profondément touchée. Plusieurs familles pionnières de la région ou passionnées par celle-ci ont su notamment y transformer l’eau en énergie et redonner au suivant.

Le circuit d’interprétation culmine d’ailleurs vers un point névralgique de la ville, le lac St-Louis, où est projeté sur l’écran d’eau de l’amphithéâtre naturel du Centre Sakihikan le sympathique film  Atisoko (Raconte-moi, traduit de l’amérindien) auquel j’ai contribué au scénario et écrit la trame narrative. Le film, d’une durée de six minutes, permet de découvrir la diversité, l’unicité, de même que la cohabitation des deux cultures qui chaque jour, s’enrichissent l’une de l’autre. Ici, l’amour est sans réserve.

Merci Tourisme Haute-Mauricie pour la confiance.

 

Publié le : 17 septembre 2021 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , , , , , | 0 commentaire »

Je suis NANO de A à Z

Nano - 01

Pour mes clients, j’écris. Beaucoup, souvent ! Il m’arrive aussi parfois, pour ceux qui se lancent en affaires, de faire la recherche d’un nom d’entreprise, de gérer la création de leur logo, et celle de leur site web, que j’écris bien sûr.  Nano Habitat, c’est mon petit dernier clé en mains. Pour aller jeter un oeil sur ce nouveau projet d’habitations préfabriquées, c’est ici.

En gros, c’est quoi Nano ?

Vivre dans 850 pc, vous pourriez ? Le premier modèle d’habitation de NANO HABITAT est plus grand qu’une mini-maison, plus petit qu’un palace. Minimaliste et sans prétention, la NANO.01 aime toutefois se donner des grands airs. Conçue pour les personnes vivant en solo, les couples – et pourquoi pas la petite famille – la NANO.01 offre une connexion directe avec la nature. À la fois conviviale et remplie d’astuces, elle multiplie les fonctionnalités et l’efficacité que ce soit côté mouvement ou rangement.

« Je crois plus que jamais que la simplicité s’impose de façon toute naturelle dans nos vies. C’est bien de voir grand. Pour moi, small is beautiful.  » – Steve Mc Lean, promoteur

 

Publié le : 17 septembre 2021 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , , , | 0 commentaire »