J’ai un ami très cher qui s’apprête à prendre la mer. À bord du Manguier, un ancien remorqueur à voiles, il embarquera en juillet prochain direction Groenland. Ce ne sera pas la première fois que A. versera dans la grande aventure. Il y a deux ans, il s’est offert la même en compagnie de Phil le Marin, capitaine émérite amoureux de grandes et belles odyssées hors sentiers battus. Envie d’être des leurs ?
Vous avez toujours rêvé de voir le Groenland, de marcher sur les glaciers, d’entendre la musique des icebergs, d’admirer le ballet des ours polaires, de contempler la beauté sauvage du monde et de vivre d’abord et avant tout une aventure humaine extraordinaire ? Sachez que le Manguier prend des passagers à différents moments de son périple – de juillet à octobre 2016 – en direction du Grand Nord ( via Gaspésie, Québec, Labrador, Ile de Baffin) avant de rejoindre enfin son lieu d’hivernage (hiver 2016/2017), près d’Uummannaq au-delà du Cercle polaire. C’est là, coincé sur la banquise du Groenland, que Phil le Marin a pensé créer une Résidence d’artistes sur le thème du Bateau Givre et accueillir à son bord écrivains, poètes, peintres et photographes en quête d’inspiration.
Vivre sur le Manguier, c’est tout sauf une expérience ordinaire. Embarquer sur le Manguier, c’est ouvrir son esprit, le mettre en éveil, être en état d’observation, faire appel à ses perceptions, ses intuitions. Être attentif au monde et à ceux qui le peuplent. Être imaginatif et créatif. Ca vous parle aussi ? Le Manguier quittera le port de Rivière-au-Renard (Gaspésie) le 2 juillet prochain. Vous n’êtes pas prêts? Vous pouvez aussi choisir d’embarquer aux différents ports d’attache tout au long du parcours. Pour en savoir plus, consultez www.lemanguier.net.
Il y a fort à parier que vous allez en rêver !