Auguste : Bull’s Eye !

Image

Auguste est une institution de Sherbrooke et une adresse incontournable pour qui aime la cuisine festive et inspirée. Il était grand temps que j’aille y faire un tour, question de laisser mes papilles valider par elles-mêmes la réputation de ce petit resto ouvert en 2008 par le télégénique Danny St-Pierre, piloté aujourd’hui de main de maître par le jeune chef Olivier St-Arnaud. Séduite, deux fois plutôt qu’une !

Ce midi, le resto est bondé. Je prends donc place au comptoir sans me faire prier puisque c’est sans conteste le meilleur endroit pour attraper au passage un truc ou deux qu’on refera à la maison. C’est presqu’une fête de pouvoir observer ainsi le ballet de la brigade des chefs qui, Julien Hamont en tête,  « sortiront » aujourd’hui des cuisines pas moins de 112 plats en moins de deux heures. Du haut de nos tabourets, à quelques centimètres à peine des casseroles fumantes, les parfums mettent dans l’ambiance et permettent d’anticiper la suite les yeux fermés, tout en ouvrant bien grand l’appétit. Read the rest of this entry »

Publié le : 17 décembre 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , | 1 commentaire »

Coup de coeur vintage !

Image 9

En flânant sur les rangs de traverse des Cantons-de-l’Est, l’amoureuse des brocantes que je suis a déniché THE spot ! Du côté de West Brome, CHAPEAU MELON prend des airs de caverne d’Ali Baba. Des rames, des valises anciennes, des panaches, des vieilles montures de lunettes, de vieilles quilles décoratives, des miroirs, des lampes, des coffres de bois….Impossible de ne pas ressortir de là avec un truc sous le bras !

Ici, la jeune propriétaire a du bagout et une histoire à raconter sur chacun des objets dégotés ça et là dans les greniers de la région. Me voyant intéressée par une chaise antique offerte au bas prix de 18$, elle insistera  pour me dire – sur un ton un brin nostalgique – que ladite chaise a longtemps été utilisée par elle-même, dans sa propre maison. Ca me la rend plus sympathique encore ! De toute évidence, elle ne semble pas encline à vouloir la laisser partir. Me voilà donc qui me rabats sur un coffret antique d’imprimeur datant des années 30.

Image 11

Pour une fille qui aime les mots, quelle belle trouvaille !

Envie d’en voir plus ? Par ici.

Publié le : 3 décembre 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , | 1 commentaire »

Planète bleue

pagayer le groenland

Le père et la fille en rêvaient: partir ensemble explorer les fjords glacés du Groenland, naviguer entre les banquises et y entendre gronder les monstres, le jour comme la nuit.

Pendant qu’à Paris les plus hauts dirigeants de notre planète s’entretiennent sur les changements climatiques et leurs impacts sur notre belle planète, je ne peux m’empêcher de  me rappeler cette formidable rencontre avec un père et sa fille, Charles et Alexanne Brossard, partis ensemble pagayer le Groenland.  À lire dans le magazine Découvertes en cliquant ici. Inspirant !

Publié le : 1 décembre 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , | 0 commentaire »