Thé réinventé

Image 2

Prendre le thé au salon d’un château situé au sommet de remparts datant du début du 17e siècle ? Quel délice déjà que cette heure du thé entre les murs du Château Frontenac ! Imaginez quand on y ajoute la touche du chef Modat et ses mille petites douceurs. Un plaisir à l’anglaise auquel on ne sait résister.

Oubliez le thé sans nom de ma tante Germaine servi pour faire passer le diner. L’heure du thé est plus que jamais un moment de grâce que s’accordent jeunes et moins jeunes. Populaire, branché, ultra tendance, le thé de l’après-midi est devenu un incontournable, encore plus quand on prend la pause sucrée-salée entre les murs du restaurant Champlain du Château Frontenac à Québec.

Sucré salé bien arrosé

Image 1

On craquait déjà pour la fabuleuse tour salée avec ses scones et ses divines bouchées de concombres bien frais, crevettes et saumon fumé. On ne saura résister aux mille et une douceurs sucrées servies à la Table des rois : un grand buffet de pâtisseries fines s’éclatant en pastel ou orangé selon l’humeur des chefs. Ce qu’on y trouve ? Une immense variété de petits gâteaux, mini-tartelettes et micro-pâtisseries, du mille feuilles au praliné en passant par les petits choux à la rose. Accompagnés des fabuleux thés de la Maison Camella Sinensis, c’est bon jusqu’à plus soif !

Photos: Stéphane Modat

Publié le : 11 septembre 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , | 0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>