Je suis d’Actualité !

panache mobile ile d'orléans

J’ai oublié de vous dire: je suis maintenant blogueuse « art de vivre » pour  l’Actualité. Cool ! Comme je fais souvent la navette entre Québec et Charlevoix, je vais me concentrer sur ce qui s’y passe plus particulièrement et sur ce qui me branche côté bouffe, restaurants et nouveautés de toutes sortes.

Comme l’été s’en vient à grand pas, j’ai eu envie de vous parler cuisine de rue. Mais pas n’importe laquelle.

Pour faire différent et parce que Montréal, disons-le, a  une é-nor-me  longueur d’avance sur sa plus proche rivale, j’ai décidé de mettre en valeur un concept de bouffe de rue (et une famille d’entrepreneurs) que j’admire beaucoup.

Après en avoir fait succomber plusieurs au péché de gourmandise, le célèbre Panache – le restaurant 5 étoiles de l’Auberge Saint-Antoine située dans le Vieux-Port de Québec – a décidé d’exporter sa recette en version mobile. Ainsi, le Panache Mobile existe-il maintenant en plusieurs variations: installé entre les ceps d’un vignoble de l’Ile d’Orléans, sur les berges du Saint-Laurent à deux pas du centre-ville de Québec ou lové au coeur d’un grand parc verdoyant d’un quartier huppé de la capitale. Envie d’en savoir plus ? Suivez-moi dans l‘Actualité ici.

Publié le : 22 avril 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , | 0 commentaire »

Plume monastique

monastèreDe passage à Québec ? Il faut faire un saut au Monastère des Augustines. Dès juin, ce sera la nouvelle adresse pour quiconque est en quête de paix, de ressourcement et d’hospitalité. Classé parmi les Healing Hotels of the World, l’endroit offre des chambres (en version monastique ou contemporaine) à petits prix de même qu’une série de cours et d’ateliers de toutes sortes permettant de refaire connaissance avec son moi profond. À lire mon reportage dans la prochaine édition de BOOM MAGAZINE, pour plus de détails.

Publié le : 22 avril 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , | 0 commentaire »

#leclownesttriste

ouverture hotel 049

On s’y attendait tous. Mais la nouvelle de la vente du Cirque du Soleil à un consortium américain – tombée sur les fils de presse il y a quelques heures à peine – marque à coup sûr la fin d’une époque. Le Cirque du Soleil vient-il à jamais de perdre son âme?

J’ai beau être passé à d’autres projets il y a plus de 15 ans, je porte encore aujourd’hui le Cirque du Soleil tatouée bien profondément sur le coeur. Au Cirque un jour, au Cirque toujours!

J’ai passé près de 10 ans de ma vie professionnelle au Cirque du Soleil. J’y ai rencontré des gens extraordinaires. J’ai travaillé fort mais j’ai rêvé aussi. Et j’ai été grandement inspirée. Le Cirque m’a donné la possibilité de voyager, de découvrir le monde, de faire la part des choses et de me sentir privilégiée de participer à quelque chose d’unique, de grand, de différent. Aujourd’hui marque la fin d’un règne. Le Cirque du Soleil ne sera jamais plus pareil sans Guy Laliberté, sans son génie et sans la façon « québécoise » de faire du show-business. Le Cirque du Soleil est mort. Vive le Circus of the Sun.

Perte d’une identité

Aujourd’hui, je suis  triste de la perte de ce joyau économique que représente le Cirque du Soleil pour le Québec. Je suis triste pour la fin d’une époque où le Cirque était encore la bête de scène que j’aimais, remplie de poésie. Je suis triste de l’avoir vu tomber dans la recette de spectacles thématiques, d’Elvis à Jackson en passant par Beau Dommage. Que sont devenus les marchands de rêve qui voulaient leur cirque accessible à toutes les bourses? Le Cirque du Soleil est maintenant un luxe que très peu de familles peuvent se permettre. Rentabilité oblige ! Je me console en pensant à quel point il a servi de modèle pour un nombre important de jeunes artistes de cirque qui aujourd’hui ont réussi à dépasser le maître. La preuve que la sensibilité n’est pas une question de moyens financiers !

Je souhaite à tous les employés du Cirque du Soleil de continuer à rêver et de poursuivre leur rêve personnel, quel qu’il soit. Le Cirque est la preuve tangible que le rêve peut payer, même quand on est cracheur de feu

Publié le : 15 avril 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , | 0 commentaire »

Chic, Simple Plan et moi

11130245_10155350686750623_6911490436691856272_n

La plus récente édition du magazine CHIC est enfin disponible à travers tout le Canada, dans le réseau des hôtels Le Germain. Quel magazine ! Fait cocasse, Le Germain a exceptionnellement – et pour la première fois – sollicité ses réseaux sociaux pour faire le choix de sa couverture printanière, hésitant entre deux magnifiques photos mettant en valeur la top model Elissa, photographiée ici par Brian Ypperciel. Envie de jeter un oeil en coulisses ? Par ici.

moi et jeff stinco 1

Comme plusieurs ont pu le voir sur ma page Facebook, j’étais moi-même très excitée d’être mandatée par CHIC pour rencontrer Jeff Stinco en chair et en os. Groupie? Pas vraiment mais les rock stars m’impressionnent. Leur parcours, leur style de vie, leurs idéaux.  Je l’avoue, j’étais un peu impressionnée par le calibre du joueur. À la demande de plusieurs, voici le lien vers mon entretien avec le célèbre guitariste de Simple Plan, aussi propriétaire de sept restaurants dans la métropole montréalaise. Envie de jeter un oeil ? Par ici et bonne lecture.

Un merci tout spécial à la photographe Josée Lecompte pour avoir immortalisé « mon » moment au restaurant Lauréa de la rue Laurier (Montréal).

Pstt! Dans chaque édition, j’ai également le plaisir de signer la page des meilleures adresses et des incontournables à Québec.

 

Publié le : 6 avril 2015 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , , , , | 0 commentaire »