X sur Dolan!

xavier dolan

Je dois l’avouer, je suis bien déçue aujourd’hui pour Xavier Dolan: son plus récent film Mommy ne sera pas de la compétition des Golden Globes. Qu’à cela ne tienne, il reste toujours les Oscars! Il faudra toutefois attendre en janvier pour en savoir plus. Mais si jamais Dolan remportait l’Oscar dans la catégorie « Meilleur film étranger », cet Oscar serait le deuxième accordé à un québécois, Les Invasions Barbares de Denys Arcan étant encore le seul récipiendaire de la prestigieuse statuette. Pour le moment!

En mai dernier, à Cannes, le plus récent film de Xavier Dolan (Mommy) remportait le prix du Jury, ex-aequo avec le dernier Jean-Luc Godard, Adieu au langage. Il a récemment été mis en nomination dans la catégorie du meilleur film étranger aux Spirit Independant Awards, qui récompensent le cinéma indépendant, créé en marge des grands studios. J’adore Dolan! Pas seulement ses films, le mec aussi. Bien que certains ne puissent le piffer plus que cinq minutes en entrevue, j’avoue que son petit côté un tantinet baveux et provoquant me plaît bien. J’ai eu la chance de l’avoir en entrevue il y a quelque temps déjà. J’ai été rapidement stupéfaite par son assurance et son intelligence à « gérer » l’entrevue à sa manière. On ne fait pas dire ce qu’on veut au jeune homme. À lire ici, page 18, dans le magazine CHIC.

Je lui souhaite la meilleure des chances pour les Oscars. Qu’on l’aime ou non, Xavier Dolan fait partie de nos fleurons nationaux. Il n’y a pas que le hockey après tout! (RIP Jean Béliveau!) !

Publié le : 11 décembre 2014 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , | 0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>