Hybride: 20 ans à faire de l’effet

Hybride célèbre ses 20 ans d’existence à grands coups d’effets spéciaux.  Après des débuts en publicité et en habillage d’antenne télé, Hybride se spécialise dans les effets spéciaux pour le cinéma d’ici et d’ailleurs.

Dans ses quartiers généraux de Piedmont - que plusieurs considèrent aujourd’hui et grâce à eux comme une banlieue de Los Angeles – plus d’une centaine de créateurs  travaillent dans l’ombre à mettre leur talent au service de la création des effets visuels de films américains comme Avatar (James Cameron) – le plus gros succès au box-office dans l’histoire du cinéma –  Sin City, 300, Spy Kids et Mimic (Guillermo del Toro). Sans compter les 11 collaborations d’Hybride sur les films du réputé réalisateur Robert Rodriguez. En 20 ans, la firme a collaboré à « créer de l’effet » sur plus de 54 productions dont 40 sont hollywoodiennes.

Au Québec, la firme a travaillé avec Yves Simoneau, Denis Arcand, Luc Dionne et Charles Binamé, pour ne nommer que ceux-ci. En 2008, Hybride passe aux mains de Ubisoft, les deux entreprises mettant désormais en commun leurs expertises technologiques et créatives.

Mais derrière le grand succès d’Hybride à l’échelle internationale, il y a d’abord l’humain. Quatre associés-fondateurs qui n’ont pas froid aux yeux, et des employés qui chaque jour repoussent les limites du possible. En souhaitant que ma collaboration avec cette firme créative et ces personnes de talent se poursuive pour les 20 prochaines années, je lève mon chapeau !

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici.

 

 

Publié le : 14 octobre 2011 | Auteur: | Catégories : Communiqués | Tags: , , | 0 commentaire »

J’ai un beau Château !

Depuis quelques années, la stratégie du Château Frontenac est bien simple: faire de chacun d’entre nous un petit roi, l’espace d’un moment de magie passé entre les murs de l’hôtel le plus photographié au monde. Le magazine La Vie de Château – dans sa troisième édition –  révèle les secrets d’une célébration festive à la table de Jean Soulard ou plus intime, dans les draps douillets de ses suites avec vues sur les toits du Vieux-Québec.

Avoir le Saint-Laurent à ses pieds, bien attablés au Café Saint-Laurent,  là où Churchill fumait ses célèbres cigares; se réunir au Café de la Terrasse, là où se jouaient les célèbres tournois de curling du Bonspiel International ou encore, y suivre la 58e édition de la traditionnelle course en canots du Carnaval de Québec et voir l’équipe du Château remporter potentiellement une 22e victoire …..toutes ces raisons sont bonnes pour fréquenter l’endroit le plus romantique de Québec. Pour consulter le magazine en ligne, cliquer tout simplement ici.

En espérant que sa lecture vous enchantera autant qu’elle a captivé le directeur général du Fairmont Château Frontenac, monsieur Robert Mercure: « Je n’aurais jamais pu m’imaginer qu’on puisse faire mieux que les éditions précédentes, mais voilà qu’à nouveau, vous vous êtes surpassés. Je suis à chaque fois très impressionné par votre engagement et professionnalisme qui font en sorte de produire un magazine de qualité, qui représente si bien le Château. Je suis très fier de notre collaboration ».

Quand le client est content, on est content !

Éditeur: YQB Média

Rédactrice en chef: Diane Laberge

Photographes: Jonathan Robert et Alexandre Deslauriers

Publié le : 13 octobre 2011 | Auteur: | Catégories : Communiqués | 0 commentaire »